L’an passé, un grand projet de mise en valeur des métiers artisanaux, baptisé "La vitrine de l’artisan" a été mis en place.
Ce projet fut un réel succès et grâce à ce concours, une dizaine d’artisans de divers horizons ont été mis en "vitrine" par la presse (La Libre Belgique et Vers l’Avenir notamment) et sur des événements tels que "La foire de Libramont" ou le salon "Artisanart". De plus, le gagnant, s’est vu attribué la somme de 2.500 euros.
Malgré tout, un des regrets de nombreux artisans est la méconnaissance de leur commune en ce qui concerne leur activité. Or, le but de ce projet est de tenter de promouvoir au sens large du terme mais également et prioritairement auprès des jeunes publics, l’artisanat dans nos régions, le rôle des artisans, et de susciter des nouvelles vocations à travers la mise en évidence du dynamisme de plusieurs d’entre eux. En effet, l’artisanat ne se borne pas à l’artisanat dit "d’art". Malgré les idées reçues, les professions de plombier, plafonnier, menuisier sont des emplois dits "artisanaux".
Pour plus d’informations sur le projet : Nathalie SCHAAR, 02/500.50.70 ou le site internet de La vitrine de l’artisan.