Confiserie

Daniel Stoffel Maitre Chocolatier

Producteur de chocolat artisanaux haut de gamme: tablette de chocolat, chocolat pralin, truffe au chocolat. Chocolats finis ou semi-finis appréciés partout dans le monde. Vente de chocolat en ligne en direct de la chocolaterie.

En savoir plus

Daniel Stoffel aime l'artisanat depuis son enfance. Son voyage le mène vers l'excellence dans le monde magique du chocolat. L'enthousiasme, l'insouciance et beaucoup de courage l'ont poussé à créer sa propre chocolaterie, soutenu par sa maîtrise et ses premières expériences de maître chocolatier. Ses chocolats sont ensuite fabriqués à la maison, dans la cave, sous les yeux tendres de sa famille. Puis sa femme Marie l'a rejoint et l'a soutenu dans son désir exemplaire de créer et sa ténacité légendaire au travail. Daniel Stoffel perfectionne constamment ses chocolats et s'installe dans un moulin historique dans sa ville natale de Haguenau.

Daniel Stoffel a ensuite participé à des salons professionnels à Paris et en province. En tant qu'ambassadeur de la qualité, il a ensuite développé ses ventes auprès des professionnels français. La notoriété de la chocolaterie, déjà forte en Alsace, s'étend progressivement en France. La gamme de produits s'élargit et grâce à une culture innée de la qualité, les clients font confiance et constituent la base du développement de la chocolaterie.

Des parents passionnés, amoureux de leur métier, transmettent le désir de les rejoindre à leurs enfants, Laurent et Martine. Ensemble, ils travaillent sur des projets basés sur l'expérience des parents et sur l'audace des enfants. "Avec nos valeurs familiales à l'esprit, nous pensons, essayons, osons sortir des sentiers battus et prenons des risques. »

Grâce à la qualité de nos chocolats et à la maîtrise de notre savoir-faire, nous prenons des décisions courageuses pour poser des bases solides. Très vite, Laurent réoriente l'activité commerciale. Changement stratégique et concentration sur les exportations, les pays lointains et la découverte de l'exotisme. Le succès est immédiat. En même temps, Martine se concentre sur la clientèle locale, en écoutant et en observant attentivement. Le magasin devient un lieu magique, un monde exquis de saveurs et de délices, des cadeaux clin d'œil aux cadeaux prestigieux.

Cette décennie a également été marquée par d'importants projets, la délocalisation de la chocolaterie, des agrandissements successifs et l'arrivée de nouveaux clients.


Voir en ligne : http://www.daniel-stoffel.fr/