Autres BTP

Electriciens

Vous pouvez à présent découvrir notre rubrique totalement dédiées aux artisans électriciens dans vos régions.
Électriciens résidentiels - Ces électriciens travaillent dans des maisons unifamiliales ou de grands complexes d'appartements.
Électriciens commerciaux - Les lieux de travail peuvent comprendre des immeubles à bureaux, des points de vente au détail, des écoles, des hôpitaux et des installations industrielles qui ne comportent pas de haute tension. Ces électriciens installent et réparent les systèmes électriques des bâtiments commerciaux existants, des nouvelles constructions et des projets de rénovation.
Électriciens industriels - Ces électriciens assurent l'entretien et l'installation des composants électriques et de la machinerie que l'on retrouve en milieu industriel. Il peut s'agir, par exemple, de travailler avec de l'électricité à haute tension sur des sites de fabrication industriels.
Électriciens à basse tension - Comme leur nom l'indique, ces électriciens s'occupent de réseaux et de systèmes à basse tension qui comprennent principalement des réseaux et des systèmes de voix, de données et de vidéo (VDV). Au sein de l'industrie, vous pouvez entendre ces professionnels appelés électriciens VDV ou électriciens Voix-Données-Vidéo. Leur travail se concentre généralement sur la réparation et l'installation de lignes téléphoniques et de câbles à fibres optiques dans n'importe quel endroit où ces matériaux sont utilisés.
Vous constaterez que certains États combinent certaines de ces classifications. Par exemple, certains États peuvent combiner la basse tension résidentielle et la basse tension en une seule catégorie. D'autres peuvent regrouper les électriciens commerciaux et industriels en une seule catégorie.
En plus de classer les électriciens par rôle, ils peuvent être subdivisés en trois autres catégories en fonction de leur expérience et de leur formation.


Voir en ligne : http://www.artisanat-de-france.fr/electricite-22.html