Autres BTP

Plombiers

Vous pouvez à présent découvrir notre rubrique totalement dédiées aux artisans plombiers et chauffagistes, en passant par les installateurs de climatisation, dans vos régions.

Le métier de plomber

Un plombier est quelqu'un qui installe et entretient des tuyaux dans nos maisons et nos entreprises. Ces tuyaux doivent être installés et entretenus pour l'eau potable, le drainage, l'irrigation et les égouts, ainsi que pour d'autres usages. Les plombiers peuvent participer à des travaux pratiques ou travailler à la conception, à la rédaction de plans et à l'amélioration de l'efficacité du processus d'installation. Il s'agit d'une profession qui offre un grand nombre de possibilités de carrière. Certains des emplois les mieux rémunérés sont dans les spécialités les plus inhabituelles, puisqu'il y a moins de concurrence.

Il peut s'agir d'une carrière très gratifiante, comme en témoignent les données d'enquête qui indiquent que les professionnels autorisés dans le domaine ont tendance à demeurer dans la profession pendant toute leur carrière. Bon nombre d'entre eux continuent même à travailler à temps partiel, bien au-delà de l'âge habituel de la retraite, pour aider la prochaine génération en offrant des programmes d'apprentissage et des possibilités d'apprentissage.

Que fait un plombier ?

Un plombier est quelqu'un qui installe et entretient des tuyaux dans nos maisons et nos entreprises.

Une personne intéressée à devenir plombier serait intéressée de savoir que l'emploi stéréotypé de plombier résidentiel ne représente qu'une petite partie des possibilités de carrière offertes à un professionnel expérimenté.

Un expert en plomberie connaît les règlements de construction et les normes de sécurité et s'assure que ces normes sont respectées. L'expertise juridique peut aussi être un aspect de la plomberie, puisque les lois régissant ce métier varient selon l'endroit où vous vivez et peuvent être difficiles à comprendre pour un profane. Le contrôle de l'étanchéité des tuyaux à l'aide de manomètres de pression d'air et d'autres appareils de mesure, ainsi que la possibilité de construire de nouveaux systèmes de tuyauterie en coupant, raccordant, mesurant et filetant les tuyaux sont d'autres aspects de la plomberie qui sont parmi les plus impliqués.

Les plombiers travaillent souvent aux côtés des architectes, car ils peuvent apporter des connaissances précieuses sur les meilleures positions pour le passage des murs et l'emplacement des appareils, ce qui permet à l'architecte de gagner un temps précieux et d'éviter des erreurs coûteuses.


Voir en ligne : http://www.artisanat-de-france.fr/plombier-chauffagiste.html