Autres

Guide de la voiture

Le site voitures.net aura connu plusieurs vies sous la houlette de son éditeur NET6TM. Le site fût d'abord un site dédié aux artisans de l'automobile. Restauration, rénovation mécanique vintage tout y passait. Ce fût la bible des collectionneur de voitures en France et Belgique. Suite au succès de cette première version le site a été revendu, enfin son contenu puisque le nom de domaine voitures.net est resté aux main de son éditeur.
Ce dernier pour la deuxième vie du site voit grand, lance un gros sites voiture avec des annonces, des tests automobiles, des comparatifs moteurs, des fiches mécanique et une énorme base de données de tous les modèles de voiture. Deuxième succès, deuxième revente et ce toujours dans les mêmes conditions.
Depuis 2016 le site voitures.net a donc repris son troisième élan, pour repartir plus proche de ses débuts, toujours dans les mains de ses initiateurs. On repart donc sur des articles de passionnés par des passionnés pour des passionnés. Sous la forme d'un blog nettement plus simple des articles sont régulièrement édités. Quelques tests, mais surtout pendant des voyages. De la mécanique mais seulement entre copains. Toujours un peu de Vintage, de collection et d 'artisanat mais cette fois l'ambition se veut bien plus légère. Ce qui ne veut pas dire que la ligne éditoriale ne soit pas sérieuse, au contraire même.


Voir en ligne : http://www.voitures.net/