Que ce soit pour une porte claquée, un trousseau de clés perdu ou autres, vous pouvez avoir recours aux services d’un serrurier pour une pléthore de situations. Découvrez quelques astuces pour bien choisir un serrurier de confiance.
La recommandation
C’est un moyen efficace de choisir un artisan et plus particulièrement un serrurier. En effet, c’est un métier délicat, car il se rapporte directement à votre sécurité. De ce fait, lorsqu’un serrurier vous a été recommandé par votre entourage, c’est parce qu’il a certainement effectué une prestation de qualité par le passé. D’un autre côté, les marques de serrures et parfois les distributeurs agréés travaillent avec des réseaux de serruriers comme la Société AMF. Rapprochez-vous d’eux pour en savoir davantage sur ceux qu’ils recommandent.
Notez qu’il existe des sociétés qui vous proposent les services de serruriers. Il faudrait faire attention, car, la plupart du temps, la qualité des services proposés peut varier.
Un bon serrurier doit prendre la peine de vous écouter au téléphone
Dans certains domaines, il est bien plus facile de comprendre la situation et de l’évaluer de façon objective au téléphone. C’est le cas avec la serrurerie. En effet, avec certaines questions, l’artisan compétent doit pouvoir cerner la situation et avoir une idée du devis. Ainsi, en connaissant le mécanisme de fermeture de la serrure et sa marque, vous devriez être fixé sur la somme que vous aurez à débourser.
Un bon serrurier est courtois et honnête
Ce sont des qualités qu’on doit retrouver partout, même en Isère. Ainsi, le professionnel ne doit pas être désagréable et ne doit pas s’exprimer dans un langage incompréhensible pour le client. Il doit pouvoir bien vous expliquer la situation afin que vous puissiez comprendre ce qui se passe. Mieux, il est important que vous sachiez pour quoi vous débourser telle somme. De plus, le bon serrurier doit pouvoir vous rendre votre matériel défectueux. Cela met en exergue sa bonne foi et si vous vous retrouvez dans un éventuel litige, cela peut servir de preuves.
Un bon serrurier fait un devis et une facture
Lorsque les frais de réparation de votre porte ou autres valent plus de 150 euros, l’artisan est tenu de vous faire un devis. C’est ce que prévoit la loi et un bon serrurier ne doit pas essayer d’échapper à cette loi. Mais, si vous retrouvez dans une situation d’urgence, c’est le devis facture qui prime. Notez que les coordonnées de votre dépanneur doivent absolument apparaitre sur ces documents.
Un bon serrurier ne profite pas des situations d’urgence
C’est un domaine où les situations d’urgence sont fréquentes. Ainsi, un professionnel ne doit pas exploiter à des fins malhonnêtes ce type de situation. Il est tenu de faire son travail comme il se doit et de vous satisfaire du mieux qu’il pourra.