Utilisons les nouvelles énergies : l’habitat représente 28% de notre consommation d’énergie, celle-ci est utilisée à 75 % pour le chauffage et 15% pour l’eau chaude sanitaire. Consommer moins d’énergie, c’est agir pour soi et la planète de manière très significative. Les énergies renouvelables sont écologiques, performantes, économes et simples à utiliser. En 2011, elles contribueront à la réduction d’un tiers des émissions de gaz à effet de serre.
Dans le cadre de la Réglementation Thermique, a été mis en place le DPE ou Diagnostic de Performance Energétique qui permet une évaluation de la quantité d’énergie consommée.
Aujourd’hui, d’avantages d’économies, c’est avant tout, détecter vos besoins. Chaque maison ou appartement est différente. Alors pourquoi votre système de chauffage serait le même que celui de votre voisin ? Les particularités de votre domicile peuvent sensiblement modifier les impératifs d’installation et le choix des radiateurs électriques adéquats. Anticiper ensemble est donc indispensable ...
Faites plutôt confiance à nos entreprises partenaires qui vous conseillent et vous proposent des devis pour tous types de besoins en matière d’énergies renouvelables, d’écologie, de développement durable.
Diagnostic de performance énergétique (DPE)
Ce diagnostic, réalisé par un professionnel, permet d’identifier les consommations prévisionnelles d’énergie de maison, appartement et des bâtiments mis en vente. En savoir plus ...
Quand on parle de diagnostic énergétique, on fait référence à toutes les investigations qui sont menées sur un bien immobilier pour évaluer où et comment l’énergie est consommée. L’analyse, également appelée audit énergétique, évalue avec précision la quantité et la qualité de l’énergie utilisée à différentes fins telles que le chauffage, le refroidissement, l’éclairage , l’isolation ...
Contrôle perméabilité à l’air (mesure infiltrométrie)
L’infiltrométrie (contrôle de perméabilité à l’air) consiste à mesurer les flux d’air parasites qui s’infiltrent au travers de l’enveloppe d’un bâtiment (les châssis de portes et de fenêtres, les liaisons sèches, les composants électriques ...). La recherche de fuite s’accompagne à cette mesure pour détecter et visualiser les infiltrations parasites dans une maison, appartement, local commercial ...
Les pompes à chaleur
Une pompe à chaleur est un appareil dont le fonctionnement est basé sur la thermodynamique. Elle consiste à transporter de l’énergie sous forme de chaleur d’un milieu (qui peut être l’air, l’eau ou le sol) à un autre.
Pompe à chaleur air - air
La pompe à chaleur à air a été désignée par Greenpeace en 2011 comme le "meilleur système de chauffage". Ceci est principalement dû au fait que le fonctionnement, les économies d’énergie et l’utilisation de l’énergie géothermique en font un système très efficace. Parmi les pompes à chaleur, on trouve la pompe à chaleur aérothermique qui fonctionne grâce à l’énergie aérothermique. Pour tous projets d’installations d’une pompe à chaleur air-air, formulez votre demande de devis comparatifs gratuits de pompe à chaleur air - air sur nos services afin d’obtenir conseils et prix pour installer une pompe à chaleur (PAC).
Pompe à chaleur géothermique
La pompe à chaleur géothermique est utilisée pour produire de la chaleur en hiver et du froid en été. Cela est possible grâce à l’utilisation de la température constante du sous-sol, qui reste plus chaud que la température ambiante en hiver et plus frais en été.
Pompe à chaleur pour piscine
Profitez de votre piscine chauffée grâce à une pompe à chaleur pour piscine. En faisant une demande de devis pour une pompe à chaleur pour piscine, vous serez en mesure de comparer les offres des artisans et de faire le meilleur choix. Sans aucun doute la meilleure solution pour chauffer les piscines et chauffer les piscines en mode réversible, au coût énergétique le plus bas avec les pompes à chaleur de piscine à inverseur.
Investissez dans une pompe à chaleur pour un rendement calorifique optimal. Formulez votre demande de devis comparatifs gratuits de la pompe à chaleur pour piscine sur nos services afin d’obtenir conseils et prix pour installer une pompe à chaleur (PAC).
Energie solaire panneaux photovoltaiques
L’énergie solaire photovoltaïque est une énergie électrique produite à partir du rayonnement solaire captée par des panneaux solaires sur le toit qui fait partie des énergies renouvelables. Cette installation produit de l’électricité qui peut être consommée sur place (maison, immeuble...) ou alimenter un réseau de distribution EDF. Les aides financière peuvent venir de différentes source. Le crédit d’impôt : cette aide financière de l’État est attribuée aux particuliers pour faciliter l’achat, dans leur résidence principale, d’équipements photovoltaique.
Chauffe eau solaire - thermodynamique
Un principe très simple. Les rayons du soleil vont chauffer l’eau grâce à des capteurs thermique et à un chauffe-eau solaire. On parle alors de solaire thermique.
Plancher chauffant (électrique - solaire)
Un plancher chauffant se comporte comme un grand radiateur diffusant de la chaleur en tous points. Le chauffage par le sol rayonne et chauffe les objets et non l’air. Il permet d’obtenir à 18°C la même sensation de confort que celle atteinte à 20°C avec les autres modes de chauffage et il peut être raccordé à tout type de générateur, notamment les générateurs basse température comme les pompes à chaleur ou les chaudières à condensation.
Récupération eau de pluie
Puisque vous pouvez récupérer 80 à 90 % de l’eau de pluie qui tombe sur votre toit, vous venez de décider de monter un projet dans ce sens. Le principe de fonctionnement est simple : la pluie qui tombe sur la toiture de la maison est canalisée dans des gouttières qui sont reliées à une cuve. Une pompe électrique permet d’acheminer l’eau de la cuve vers la maison où elle peut alimenter les sanitaires et appareils ménagers. Si le circuit peut être raccordé à un osmoseur et sous réserve d’une analyse chimique préalable, votre eau de pluie peut même devenir potable.
Isolation économie énergie
L’écoprêt à taux zéro serait accordé pour la réalisation d’un ensemble de travaux cohérents comprenant au moins deux des catégories de travaux suivantes : travaux d’isolation thermique performants des toitures, travaux d’isolation thermique performants des murs donnant sur l’extérieur, travaux d’isolation thermique performants des parois vitrées donnant sur l’extérieur. L’écoprêt à taux zéro, qui pourrait financer la totalité du montant des travaux, ne pourrait excéder 300 euros par m2 de surface habitable dans la limite de 30 000 euros par logement.
Bilan thermique économie énergie
Le bilan énergétique d’une maison est établi au terme d’un diagnostic de performances énergétiques (DPE) du bâtiment. Ce bilan a pour objectif d’améliorer la performance énergétique d’une habitation et réduire la facture de chauffage ainsi que les émissions de gaz à effet de serre. Pour une nouvelle construction, le bilan thermique permet d’orienter vers les solutions de chauffage et d’éclairage les plus confortables et les plus économiques. Pour les maisons en rénovation, un bilan énergétique permet de détecter les déperditions énergétiques et de remplacer les équipements défectueux pour une maîtrise parfaite de la consommation d’énergie.