Vous voulez rénover votre salle de bain pour lui changer d’allure, et lui donner un coup de jeune ?
C’est possible ! vous pouvez soit passer par un professionnel du domaine, pour vous conseiller et vous orienter pour choisir la peintures adéquate pour camoufler votre carrelage vieillot.
Ou vous pouvez suivre cet article, car nous allons vous donner les meilleurs conseilles pour choisir la peinture qui convient le mieux à votre carrelage de salle de bain !
En France, vous trouverez une large gamme de peintures spéciale carrelage, avec différentes nuances de couleurs, ce qui vous donne l’embarras du choix !
Dans cet article nous allons nous concentrer sur les peintures de carrelage pour salle de bain.
Pourquoi choisir une peinture pour carrelage pour sa salle de bain ?
Si vous voulez moderniser votre salle de bain, sans dépenser une fortunes pour les travaux, repeindre son carrelage avec une peinture spécialisée est la meilleure option.
Vous trouverez un grand choix de peintures pour carrelage, avec différentes qualités à différents prix. Vous devez choisir celle-ci selon vos besoins, ainsi que votre budget.
Généralement la salle de bain est souvent humide et les murs sont souvent mouillés, c’est pour ça qu’il est impossible d’appliquer une peinture classique, sur ce type de surface, sans appliquer une sous couche pour faire adhérer celle-ci.
Voici quelques avantages qu’apporte une peinture pour carrelage à votre salle d’eau.
- La peinture pour carrelage contient toutes les propriétés nécessaires pour sublimer vos salles d’eaux, sans même appliquer au préalable une sous couche, celle-ci est résistante aux changement de température, ainsi qu’a l’eau, et se fixera facilement de façon permanente à vos surfaces.
- La peinture pour carrelage convient au murs, sol et plafond, ainsi que les différentes surfaces de votre salle de bains. Sa polyvalence vous permettra donc de faire des économies, en évitant d’acheter plusieurs peintures.
- Avec le temps, le carrelage a tendance à ternir, ce qui donnera une allure vieillotte à votre salle de bain. Si vous ne voulez pas faire de gros travaux pour rénover votre salle de bain, optez pour la solution de facilité, et surtout la moins chère qui est la peinture de carrelage, rendu optimal garantit !
- En France, vous avez accès à un grand nombres de peintures pour salle de bain, avec différentes nuances, ce qui vous permet de choisir facilement une couleur parfaite qui irait à merveille dans votre salle de bain.
Comment appliquer une peinture spéciale carrelage ?
Repeindre le carrelage de sa salle de bain est assez simple, vous n’êtes pas obligés de faire appel à un professionnel pour ce type de travaux. Vous pouvez facilement le faire vous même, il vous faut juste de la volonté et de l’huile de coude.
Voici les étapes clés pour repeindre votre salle de bain avec une peinture pour carrelage.
- Avant de commencer vos travaux de peinture, le carrelage de votre salle de bain doit être propre et sec, pour que la peinture adhère facilement à celui-ci. Donc la veille, pensez à nettoyer de façon optimale votre salle d’eau, soit avec du vinaigre blanc ou du detergent, puis aérez celle-ci.
- Au préalable, pensez à couvrir les éléments de votre salle de bain, pour éviter de les tacher lors de l’application de la peinture sur les murs et sols.
- Toujours commencez à peindre votre carrelage du fond de la salle de bain en allant vers la porte. Vous pouvez appliquer une sous couche avant celui-ci, mais ce produit n’est pas obligatoire pour ce type de peinture. Mais assurez une fixation optimale de votre peinture sur les différentes surfaces.
- Après le séchage de celle-ci, pensez à appliquer une deuxième couche de peinture pour plus de brillance, et une finitions parfaite. Vous pouvez même ajouter une couche de vernie pour sublimer votre salle de bain, et le tour est joué !